Qui suis-je ?
Bonjour !
Passionnée par les fleurs depuis toujours mais devenue opticienne par tradition familiale, j’ai décidé en 2018 de me lancer dans une aventure entrepreneuriale. Mon CAP Fleuriste en poche, et à la recherche de mes fournisseurs, j’ai découvert que 85% des fleurs coupées vendues en France venaient d’un pays étranger : Pays-Bas mais aussi Maroc, Israël, Kenya, Thaïlande, Costa Rica, Equateur et Colombie. Les fleurs peuvent donc parcourir plusieurs milliers de kilomètres, avec l’impact environnemental que vous imaginez, avant de se retrouver dans votre salon.
Au fil de mes recherches, j’ai également découvert une nouvelle génération d’horticulteurs français souhaitant cultiver selon les pratiques du Slow Flower. C’est-à-dire cultiver des fleurs de saison, de façon responsable et distribuées en circuits courts. Ma mission en tant que fleuriste était toute trouvée : vous proposer des créations originales composées de fleurs locales et éthiques. Ne soyez donc pas surpris que mon offre de bouquets évolue très fréquemment, suivant les saisons et mon inspiration.
Alors pourquoi Balsamine ? Parce que la Balsamine des bois est une jolie fleur que l'on peut trouver à l'état sauvage dans notre belle région des Hauts-de-France. Cette fleur représente à elle seule mon état d'esprit : vous faire découvrir de nouvelles fleurs, élégantes et locales.
Je vous souhaite une bonne navigation et serai ravie de vous en dire plus lors d’une commande d’un de mes bouquets. Aussi, n’hésitez pas à me contacter pour des demandes spécifiques (Mariage, baptême…) pour lesquelles je serai heureuse de vous accompagner selon vos envies.
Marie Dugardin, Fondatrice de Balsamine